• Applications métiers

Applications métiers

dédiéEs a des sites Internet, Intranet, Extranet

KIC a réalisé de très nombreuses applications métiers, utilisées quotidiennement par nos clients institutionnels ou privés.

Cela peut être des outils complets, comme la gestion de l'organisation du concours des Villes et Villages Fleuries, la gestion des planning d'interventions d'une société, la gestion de la facturation et des projets d'une autre ... Ou de simples petits outils pratiques évitant des taches manuelles fastidieuses, comme la génération de document PDF compilant des données statistiques Excel et leur mise à disposition des clients concernés.

A titre d'exemples :

/ Presta Service

Maintenance décentralisée de magasins et d’agences
Année : 2016
Fonctionnalités :
Gestion des demandes d’interventions (DI) clients / Reporting de toutes les interventions / Gestion de la facturation et du recouvrement / Prospection / Accès clients / Accès Prestataires / Lien avec la comptabilité / EDI avec les systèmes d'informations clients
Témoignage :
Depuis 2010 KIC a créé et fait évoluer ma base métier. En lien direct avec mes équipes, la base évolue constamment pour s’adapter aux spécificités de mon organisation et de mes clients. La souplesse de KIC me permet de répondre sereinement aux demandes informatiques liés à mes contrats avec Nike, Footlocker, Général d’Optique, Célio, etc… Mon partenariat avec KIC est un atout considérable pour Presta Service.

Jean François Piard
Directeur Presta Service
 

/ Senvion United Kingdom

Installation et maintenance d’éoliennes
Année : 2016
Fonctionnalités :
Gestion de documents / Mise à disposition des clients
Témoignage :
KIC travaillait depuis longtemps avec la filiale française de Senvion, pour développer différentes applications métiers. Sans se voir, pour notre filiale basée en Ecosse, nous avons mis en place très  rapidement un outil simple et pratique pour nos équipes. Grace à notre partenariat avec KIC, nous continuons à développer de nouvelles solutions pour optimiser et faciliter le travail de nos techniciens de Grande-Bretagne, des Pays Bas et de Suède.

Olivier Garnier-Delangle
Chef de projets Senvion UK

 

/ Presta Solution

Travaux tout corps d’état
 
Année : 2016
Fonctionnalités :
Gestion des Demandes d’Intervention / Création des planning / Application Smartphone dédié aux équipes délocalisées
Témoignage :
En 2015, KIC a mis en place l’application personnalisée adaptée à la gestion de la société. .Nous avons ainsi optimisé le reporting journalier des équipes sur le terrain, ce qui nous a permis de suivre la qualité de chaque intervention et simplifier la facturation pour nos clients. A partir des informations saisis par les techniciens sur leurs smartphones, nous avons automatisé les calculs des feuilles de suivi des temps nécessaires aux suivis de chantier et aux feuilles de paie ! Les photos des interventions s’intègrent immédiatement dans les Demandes Interventions….

Patricia Ramakers
Directrice Presta Solution

 

/ Carrefour Antigon

Grande distribution
Année : 2016
Fonctionnalités :
Plateforme d'achat en ligne. Création de comptes acheteurs, responsable de centrale, expéditeur.
Témoignage :
"L'application concue par KIC réponds aux besoins précis que j'ai pu exprimer . Avec un graphisme valorisant elle corresponds parfaitemen à mes attentes."
P Bux responsable Antigon


 

/ Octo finances

Intermédiation financière
Année : 2015
Fonctionnalités :
Gestion documentaire / Publications d'un journal quotidien PDF / Saisie des recommandations et des notations / Statistiques
Témoignage :
KIC a construit en 2015 la nouvelle version de notre application métier. L'application inclut l'ensemble des études et notes publiées par notre département recherche et est utilisé pour publier les informations utiles à nos clients. L’équipe KIC a su s'adapter à notre organisation et s'est toujours montré réactive et impliquée, afin d'apporter des solutions adaptées à chacune de nos demandes.

Talabor Szabo
Directeur Général

/ Villes et Villages Fleuries

Gestion du concours des Villes et Villages fleuries
Année : 2015
Fonctionnalités :
Inscription des communes / Gestion des cotisations / Gestion des assises / Facturation / Accès Régions / Accès département / Planification des visites / Statistiques / Gestion du palmares
Témoignage :
Depuis 2008 KIC accompagne le CNVVF dans son évolution. L’outil personnalisé, évolue avec nos besoins et contribue à la vie de notre organisme. Motivée et impliquée, l’équipe KIC vous propose toujours des solutions pertinentes et efficaces.

Jean Marie Plantard
Chef de Projet au CNVVF

/ SHF

Société savante et organisation de manifestations liées à l'hydraulisme
Année : 2015
Fonctionnalités :
Annuaire de contacts / Facturation / Organisation de manifestations / Gestion des inscriptions / Gestion des cotisations
Témoignage :
KIC avait déjà réalisé la première version de notre base métier en 2003 sous Access. La refonte de notre outil nous a permis de lier avec notre site, également réalisé par KIC et aux modules d'inscriptions en ligne. La société a su créer une relation privilégiée avec chaque membre de la SHF, en essayant de simplifier et d'optimiser notre travail.

Anna DUPONT
Déléguée Générale

/ Coved

Gestion des déchets
Enlévement des encombrants
 
Année : 2014
Fonctionnalités :
Gestion des demandes d’enlèvements / Statistiques
Témoignage :
En très peu de temps, en 2014, KIC a mis en place un outil dédié à faciliter le suivi des collectes des déchets sur Nîmes Métropole. Réactive et compétente, l’équipe KIC s’adapte facilement à nos besoins.

Fabien Toudic
Chef de Centre Coved
 

/ Cetie

Edition de  documents de référence techniques concernant les activités des industries de l'embouteillage
Année : 2013
Fonctionnalités :
Gestion de documents /  Organisation de réunions de travail  /  Gestion des adhérents /  Gestion des cotisations
Témoignage :
Ces dernières années, le CETIE a fortement évolué afin de s'adapter à son nouvel environement. Le public des adhérents étant international, il nous a fallu inventer un outil de travail personnalisé. La base métier réalisé par KIC a accompagné notre mutation, évoluant au fur et à mesure de nos besoins. Une nouvelle version de cette apllication, actuellement en cours, va permettre de disposer d'un outil moderne et performant, couvrant l'ensemble de nos besoins.

Diane Ducruet
Chef de projet